ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Retour sur le week-end du 16 Janvier 2016

Retour sur le week-end du 16 Janvier 2016

Nationale 1 Féminine: Un cran plus bas (Défaite à Metz 42-33)

Article Handzone: "La réserve de Metz confirme sa supériorité à domicile : Palente-Orchamps n’a jamais pu contrecarrer la belle dynamique offensive des Dragonnettes de Lorraine. Laurane Scalabrino et sa défense prennent l’eau très vite… encaissent 23 buts en première mi-temps. En face, tout le collectif Messin prend part à cette démonstration, Marie-Hélène Sajka (9 buts) et Orlane Kanor (7 buts) en tête. Palente soutient par la suite la comparaison… mais la messe est dite, Charlène Audy et les Bisontines terminent à neuf buts de leurs hôtes. Metz empile les points à domicile et peut croire en un retour prochain sur le podium."

Prénationale Masculine: Déplacement délicat (Défaite à Noidans 27-22)

"Dernier match de la phase aller, avec ce déplacement à Noidans Les Vesoul, une rencontre très importante dans l'optique du maintien, très peu d'équipes en sont revenues victorieuses. La tâche s'annonçait donc difficile...L'entame de match confirme toutes nos craintes...toutes nos attaques sont contrées par la défense de Noidans et se transforment en contre attaque victorieuses.

À 5 minutes de la mi temps nous avons tout de même réussi à revenir à 1 but  mais 2 exclusions à 1 min d'intervalle viendront anéantir nos efforts: Noidans 14 Palente 9

Le début de deuxième mi temps catastrophique a permis à Noidans de mener de 7 buts.
Nous avons eu, par deux fois l'occasion de revenir à 1 but mais sans succès.
Par la suite la fatigue, le manque de rotation mais aussi la maîtrise du jeu de nos adversaires leur ont permis de remporter ce match.

Une déception, car par deux fois nous avons eu la possibilité de revenir dans ce match.
Trop de pertes de balles, trop de déchets aux tirs ont fait la différence.

Je vous attend nombreux samedi 23 janvier dans notre gymnase des orchamps pour encourager notre équipe qui reçoit l'équipe de Chaussin pour un 32 ième de finale de coupe de France." Rudy ROSEMAIN

?
-18 Masculine Inter Région: Fallait pas gâcher...
Courte défaite chez le leader Semur-en-auxois 32-30
 
"Dix tirs sur les poteaux, quatre penalty ratés...voilà comment rentrer bredouille d'un déplacement chez le leader. Déception et frustration  pour nos joueurs, auteurs cependant d'une bonne prestation.
Si la maladresse ou le manque de réussite ont pesé sur le résultat final, c'est ailleurs qu'il faut chercher la raison principale de cette défaite. Si le jeu proposé et l'animation offensive ont été satisfaisant, c'est en défense que cela a  pêché.
Pas assez solidaires et agressifs, nos joueurs ont laissé trop de liberté aux attaquants bourguignons. Malgré quelques parades, notre gardien s'est senti un peu abandonné dans ses buts...
Rien de grave cependant, nos jeunes vont vite se remobiliser et retrouver plus de cohésion et de solidarité afin de retrouver le chemin de la victoire.
Prochain match dimanche 24 janvier 16h00 contre  Le Creusot aux Orchamps."  E. Breton 
 

-15 ans Masculine: Un match à oublier ! (Victoire 25-24 à Luxeuil)

"Ce dimanche, nous partions de bonne heure (départ 8h45 des Orchamps) pour un match à Luxeuil avec un effectif très réduit (seulement 10 joueurs seulement pour 19 licenciés !).
Un premier tiers temps catastrophique ! Très loin du niveau de jeu affiché le week-end dernier contre l’ESBM, nos joueurs débutent très mal leur match. La cause à une défense absente, où les joueurs de Luxeuil trouvaient leur pivot les yeux fermés sans aucune réaction de nos jeunes. Ajoutez à cela, des joueurs qui attaquent au ralenti ou individuellement, nous voilà à (-5) au tableau d’affichage à la fin de ce premier tiers temps.

Au retour des vestiaires, suite à un recadrage nécessaire, les jeunes de Palente repartent déterminés pour remonter ce retard bien trop important compte tenu de notre classement. Une 6-0 solide et collective comme on apprécie la voir ajoutée à une attaque plus fluide et plus collective nous permettent d’affliger un (+7) à Luxeuil et ainsi de passer devant.

Dernier tiers temps, les corps étaient fatigués compte tenu du peu de rotations que nous possédions. De plus, la blessure de l’un de nos joueurs lors des premières 18 minutes de jeu, nous supprimait un changement supplémentaire. Mais nos jeunes auront fait l’effort durant ce dernier tiers temps pour accentuer cette avance malgré quelques erreurs de comportement qui nous mettent en difficultés en fin de match en permettant à Luxeuil de recoller à -1.

Nous retiendrons également la mauvaise défense sur le pivot des Palentais qui ne nous permet pas de creuser l’écart ! Une victoire qu’il fallait absolument rapporter si nous voulions rester en tête du championnat, les garçons n’auront pas craqués malgré une entame de match plus que décevante. Merci aux joueurs ayant fait le déplacement ainsi qu’aux parents venu pour les encourager encore nombreux même à l’extérieur ! " Charlotte et Ophélie

-13 ans Féminine A: Victoire en déplacement a Dole (16 à 7)
"Céline avec Juliette avait organisé un petit repas (tiré du sac ) avant le match.
Dans la bonne humeur, parents et joueuses ont partagé le repas avec l'apéritif offert par les parents de Louna notre pivot. Les choses sérieuses allaient commencer sur le terrain.
Les Doloises forment une équipe à prendre aux sérieux. Malgré un arbitrage un peu léger, nos petites Palentaises sont rentrées avec la victoire.

Palente 16 Dole 7 

Merci à notre fidèle public. Prochaine rencontre sera à domicile contre Baume les dames. Match au sommet: Premier contre deuxième. Nous aurons besoin de vous pour encourager nos filles ." Clerc Michel 


Retour