ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Retour sur le week-end du 12 Mars 2016

Retour sur le week-end du 12 Mars 2016

Prénationale Masculine: Des regrets après le match à Pontarlier (Défaite 26-25)

"Samedi notre équipe se déplaçait a Pontarlier. Un match très difficile car le CAP est sur une toute nouvelle dynamique.
Le début de match est partagé jusqu'à la 10eme minute où nous allons prendre les devants au score et mener jusqu’à la mi temps .
Les garçons sont très bien rentrés dans le match.
Mi temps CAP Palente 11-14
 
La deuxième mi-temps sera bien différente, les locaux vont revenir avec des meilleures intentions et cela se verra tout de suite au score avec un 3-0 et le match va changer.
L’apport du public change la donne et c’est bien Palente qui se retrouve mené de 2 buts à la 40ème  minute.
Les palentais vont alors se réveiller et revenir au score 3 minutes plus tard.
La fin de match va tenir toute ses promesses mais dans le money-time c’est bien le CAP qui l’emportera pour un petit but à 5 secondes du terme.
Score final CAP Palente 26-25
 
Une énorme déception car au vu de la rencontre, le match nul au minimum était possible mais notre mauvaise entame de deuxième mi-temps nous cote très chèr. Notre finition au shoot n'est pas bonne du tout.
Mot d’ordre pour la semaine TRAVAIL car un gros match nous attend ce samedi exceptionnellement au Clémenceau contre Lons-le-Saunier, co-leader du championnat." Rudy ROSEMAIN

-18 Masculine Inter-Région: Laborieuse mais importante victoire contre Morteau (31-28)

"Face à des mortuaciens venus sans remplaçant mais très combattifs, nos jeunes ont eu du mal à trouver le bon rythme  et ont montré trop de carences dans le jeu. Mais la victoire est là et leur permet de se hisser seuls à la deuxième place du classement. C'est déjà ça !
La première période fut assez morne. Après une bonne entame de jeu (10-4 à la 13'), nos joueurs  se précipitaient trop en attaque mais surtout se montraient amorphes en défense. Les visiteurs recollaient au score à la pause (15-12).
Et puis, le déclic! Huit minutes de folies et de jeu enfin retrouvé pour prendre  dix longueurs d'avance (23-13 à la 38'). L’adversaire était touché...mais pas coulé! Profitant d'un nouveau passage à vide de nos joueurs,  les mortuaciens faisaient preuve de courage pour revenir dans le match (24-22 à la 50'). Notre gardien, Baptiste, sauvait les meubles d'une défense à la traîne. Piqués au vif, nos joueurs réagissaient et se mettaient définitivement à l'abri, score final 31-28.
Il faudra montrer un autre visage et plus de cohésion pour les  prochains matchs délicats à venir. Mais savourons quand même cette victoire et cette deuxième place au classement." E. Breton


Les marqueurs : H.MAIROT 9/9, P.MICHON 6/6, P.BONDUAEUX 4/4, A.CABOUX 3/3, F.LANOY 3/3, L.LORIN 3/3, V.BRETON 2/2, M.ZERBIB 1/1, G.ELLENREIDER 0/1, G.NARCON 0/1
Gardien : B. GAUDILLAT   
 

-18 Masucline B: Défaite imprévue contre Mahorais (40-23)

"Une défaite imprévue : (40-23) : C'était dur, très dur, mentalement et physiquement... On se déplace avec seulement 7 joueurs... Sans notre gardien (blessé)... Tout d'abord merci à Lucas et à Éric de s’être dévoués pour passer une mi-temps chacun dans les buts. On connaissait l'adversaire ! D'autant plus qu'ils jouaient à 6 ! On a été mauvais sur tous les domaines de jeu ! Nous sommes extrêmement déçus de notre prestation. Cela nous éloigne de notre objectif ! Place à un grand match dimanche matin au Clémenceau face une équipe du GDBH !" Steven CORMERAIS

-13 ans Féminine A: Victoire contre Morteau 20 à 17

Ce samedi était attendu par les deux collectifs car le match aller avait laissé de bons souvenirs sportifs. Une première pour Juilette Lorin de prendre seule les commandes de l'équipe A. Notons le bon comportement des filles respectant toutes les consignes de Juliette. Une belle victoire de Palente sur Morteau devant un public ravi du résultat.
Cerise sur le gâteau, notre capitaine de l'équipe première Nationale 1 Mélanie TOURNOUX était présente pour encourager nos filles!
Un Joyeux Anniversaire à Louna Dordor. Un goûter a clôturé cette rencontre" Michel CLERC


Tournois -9 ans:

"Ce week end deux tournois -9 se déroulaient . Tandis qu'une équipe rencontrait les joueurs de Pouilley les Vignes samedi après-midi, 2 autres équipes se confrontaient aux joueurs de Saône-Mamirolle ce dimanche matin.

Chaque équipe a montré une attitude adaptée et un jeu à la hauteur de nos attentes, alternant jeu individuel et jeu collectif, confortant le travail effectué au quotidien lors des entraînements.

Surveiller le journal car nos petites stars ont été prises en photo." Laura PESEUX

 


 

Retour