ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Retour sur le week-end du 06 Février 2016

Retour sur le week-end du 06 Février 2016

Nationale 1 Féminine:       (Victoire contre Lomme 24 à 23)

"Dans un duel important pour le maintien, Palente-Orchamps a fait la bonne opération chez lui en dominant Lomme, un rival direct. Nette domination des Bisontines de Franck Jordan grâce à une excellente défense autour de Lauranne Scalabrino (15 arrêts), Palente pose la première pierre au repos (13-8, 30’). Mais Lomme ne lâche rien, revient sur les talons Palentais et inquiète son hôte jusqu’à l’ultime minute. Palente peut heureusement compter sur Mélanie Tournoux (5 buts) pour inscrire le but de la gagne… la Lommoise Benlabed échouant dans sa dernière tentative." Handzone

Prénationale Féminine:    (Victoire à Longvic 28 à 17)

 

Prénationale Masculine:   (Victoire contre Varois-Arc 30 à 23)

"

Samedi dernier notre équipe garçon était opposée à l'équipe de Varois .
Deuxième match de la phase retour.
Après le revers subit à Chaussin il fallait absolument retrouver la victoire à domicile car tout se resserre en tête du championnat.
Nous avons fais le job et à partir de la 10ème minute notre écart de 2 buts ne cessera d'augmenter jusqu'à la  mi temps.
Palente 13 Varois 9
La deuxième mi temps sera sensiblement identique l'écart ne bougera quasiment pas .
Notre jeu sera un peu plus brouillon mais l'essentiel était de gagner .

Encore une victoire à domicile qui nous permet de nous rapprocher du haut du classement.
Ce samedi il faudra être costaud pour remporter la victoire contre une très belle équipe de Fontaine les Dijon en match en retard  qui  se déroulera exceptionnellement au gymnase Clémenceau." Rudy ROSEMAIN

-18 Inter-Région: Nouvelle victoire à domicile face à Lons/Dole 35 à 30


Pour le début des matchs "retour", nos jeunes sont passés un peu à côté de leur sujet mais ont néanmoins décroché une cinquième victoire à domicile  dans un match piège face à la lanterne rouge du championnat.
Tout avait pourtant bien commencé. Bien en place en défense et réalistes en attaque, nos jeunes  imposaient leur puissance (7-3 à la 10'). Pensant que la partie allait être facile, ils sortaient de leur match en tombant dans un faux  rythme. La défense se relâchait et en attaque on faisait preuve d'une grande maladresse. Si les jurassiens fêtaient la percée du vin jaune ce week-end;  nos attaquants, eux, vendangeaient...  ( 19-17 à la pause).
La deuxième période était un copié-collé de la première. Après une bonne entame (25-20 à la 40'), nos joueurs  se laissaient à nouveau endormir et n'arrivaient pas à imposer leur jeu. Lons/Dole en profitait ( 28-27 à la 50') et la fin de partie s'annonçait serrée.
Mais soucieux de rester invaincu à domicile, nos jeunes s'appliquaient dans le money-time et assuraient l'essentiel, la victoire (35-30).  E. Breton
LES MARQUEURS : G. ELLENREIDER 6/9, H.MAIROT 6/9, P.MICHON 6/7, G.NARCON 3/3,
P.BONDUAEUX 3/3, A.FESQUET 3/3, M.ZERBIB 2/2, V.BRETON 2/2, F.LANOY 2/2, P.JACQUIN 1/1, L.LORIN 1/1
GARDIEN : F.METHOU
 

-18 Garçons B:

Victoire 30-18 face à Saint-Vit : Un match inattendu... Tout à bord je tiens a remercier les familles ainsi qu'à mes joueurs d'être venu et d'avoir annulé leur dimanche à la dernière minute... Malgré un problème de date nous avons quand même joué notre match ce week-end ! Sur le match il y a plein de lacune... que ce soit sur une défense ou bien sur l'attaque trop de perte de balle. On aurais pu gagner d'avantage mais le manque de précision et de concentration été ressentis sur le terrain. A améliorer au plus vite avant notre gros match le 27 contre Morez.

-15 Masculine: Prémière défaite en championnat

"Nos -15G se déplaçaient ce samedi à Lure. Premier match retour où nous étions attendus puisque nous étions toujours invaincus lors de la première partie de championnat. Pour les matchs retour, nous passons à un match de 2x25 minutes.

Une première mi-temps avec une défense imposée (3-3) que nos joueurs gèrent plutôt bien sachant qu’il s’agit de leur principal point faible. Du sérieux, du jeu vers l’avant et de l’implication tant en défense qu’en attaque nous permettent de rentrer au vestiaire avec un avantage de +3 au tableau d’affichage.

Deuxième mi-temps, nos jeunes montrent un tout autre visage, moins conquérants, moins rapides qu’en première mi-temps, ce qui redonne de l’espoir à nos adversaires en leur permettant de recoller au score en seulement 5 minutes. Des échecs au tir nous font perdre confiance et prendre moins de risques. Ajoutez à cela une défense peu (ou pas) agressive qui nous complique encore plus la tâche en laissant nos adversaires prendre de la vitesse et transpercer cette défense méconnaissable, les garçons perdent espoirs et baissent les bras... Résultat, première défaite en championnat pour nos -15.

Une défaite dont il va falloir se servir, apprendre et se remobiliser dès mercredi afin de préparer au mieux ce match et ainsi regagner cette première place du championnat dès ce week-end en match avancé contre Rioz, notre adversaire direct." Ophélie CRAUSAZ

-13 Féminine:

"La semaine dernière les filles devaient réagir contre la bonne équipe de Saône Mamirole. Nos petites protégées prenaient le match sérieusement dès le coup d’envoi, ce qui forçait les Saonoises à commettre des fautes. En défense comme en attaque, toutes ont joué le match à fond. Une très belle victoire pour les Bisontines.
Palente 20 -14 Saône 
A noter le bon accueil de Saône Mamirole pour notre Équipe et le public palentais.

Dimanche 07/02/2016 
Aujourd'hui notre équipe se déplaçait à Saint- vit. Vu le classement, on pensait à un match facile, bien au contraire ! Les deux équipes ont livré une belle rencontre physique avec un entraîneur Saint- Vitois aux comportements négatifs sportivement, ce qui lui a valu un carton jaune. Mais l'essentiel était pour nos Palentaises une petite victoire. 
Palente 14 -13 Saint -Vit
A noté la rentrée de Carmen en équipe À.

Deuxième au classement de championnat promotion honneur devant baume les Dames. 
Félicitations à toute l'équipe ." Michel CLERC


 

Retour