ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Retour sur le week-end du 05 Mars 2016

Retour sur le week-end du 05 Mars 2016

Nationale 1 Féminine: Défaite face à Sambre Avesnois (25-34)

Article à Venir - Photos disponibles ICI

Prénationale Masculine: Match nul contre Luxeuil (24-24)

"Samedi soir notre équipe garçon recevait l'équipe de Luxeuil.
L'objectif de ce match était double;  la victoire et un écart d'au moins 3 buts car nous avions perdu de 2 buts à l'aller.
Le début de match sera à notre avantage si bien qu'au bout de 10 minutes Palente mène de 2 buts. Mais en 10 minutes, tout bascule et Luxeuil va nous infliger un 7-0. Score à la mi-temps 12-14.

Au retour des vestiaires Luxeuil va maintenir son écart, pendant une petite dizaine de minutes, avant que nous ayons enfin un sursaut d'orgueil, et qui nous permette de revenir à égalité à la 40 ème minute. À force d'efforts, nous réussissions même à mener de 3 buts.
Efforts que nous paierons en craquant physiquement et en permettant à nos adversaires de revenir à égalité à 42 secondes du terme de ce match.
Notre dernière procession de balle mal négociée offrira même à Luxeuil une occasion de l'emporter sur le fil, mais heureusement notre gardien fut décisif.

Au final une demie déception car il y avait la place pour remporter ce match mais le gardien de Luxeuil a réaliser un match de très très haut niveau .
Nous avançons malgré tout et nous nous rapprochons de notre objectif qui est le maintien." Rudy ROSEMAIN

-18 Masculine Inter-Région: Blancs comme neige... (Victoire à Pontarlier 30 à 32)

"-7 ! Non, ce n'était pas la température de ce dimanche enneigé à Pontarlier mais l'écart  à la 31'minute de jeu entre les locaux et le GBDH. Pas de quoi refroidir nos joueurs qui, auteurs d'une deuxième période remarquable, repartent du Haut-Doubs avec les trois points de la victoire.
Et pourtant ils étaient plutôt bien entrés dans leur match. Après un quart d'heure de jeu les pontissaliens étaient devant  mais nos joueurs les talonnaient (7-5) . Et puis...patatras! Regardaient-ils les flocons tombés et blanchir les beaux sapins du Larmont?  En tout cas  les locaux, eux, plantaient le décor en laissant nos joueurs  à sept longueurs à la pause (20-13).
Il fallait une réaction et elle allait venir. Petit à petit, sans s'affoler,  ils grignotaient leur retard pour égaliser à la 53' ( 28-28). Pontarlier venait de  laisser passer sa chance. Nos jeunes prenaient l'avantage à la 58' (29-30). Pontarlier avait la balle d'égalisation mais le dernier mot restait à nos attaquants (30-32) et la victoire pour nos joueurs qu'y s'en sortaient...blancs  comme neige!   
Une belle victoire qui redonne le moral ...et une place sur le podium. A confirmer samedi prochain 14h00 contre Morteau au gymnase des Orchamps." E. Breton
Merci aux parents qui ont bravés les intempéries et les routes délicates.
Les marqueurs :   H.MAIROT 9/11, M.CAPRON 5/8, F.LANOY 5/7, P.MICHON 5/6, V.BRETON 3/4, L.LORIN 3/4, A.FESQUET 1/1, M.ZERBIB 1/5, G.NARCON 0/1
GARDIEN : F.METHOU 
 

 

-18 Masculine B: Un match n'est jamais joué d'avance (32-32 contre Val de l'Ognon)

"On rentre directement dans le match avec une défense solide et une attaque en réussite, en 8 minutes l'équipe menait déjà 5-1 ! Pendant toute cette première période, on garde cette avance qui montait à +5 (17-12 à la mi-temps) .Le mot pour cette seconde période c'est de jouer comme la première ! Mais cela n'a pas été du tout le cas. On garde l'avantage de 5 buts malgré de petites frayeurs jusqu'aux 5 dernières minutes... où notre avance a été rattrapée... (32-31à 1'30 de la fin). Nous avions cette balle qui pouvait être décisive pour eux, mais l'arbitre a décidé de ne pas accorder une faute grossière ce qui a permis à Val de l'Ognon d'égaliser ! 5 secondes .. seulement 5 secondes sur un jeu de balle rapide de mes joueurs, la défense avait décidé de maintenir le score par n'importe quel moyen. Deuxième faute sévère mais l'arbitre n'annonce pas la couleur et le tableau d'affichage sonne la fin... On ne gagne pas ce match sur les 5 dernières minutes par manque de mental... Un match dur s'annonce la semaine prochaine à la Malcombe face au Mahorais !" Steven CORMERAIS

Honneur Féminine: Victoire à Saint Claude (13 à 29)

"Après un trajet difficile sous la neige et encore la neige, victoire des filles contre St-Claude avec une équipe dépourvue de gardienne.
Résultat final 
St-Claude   -   ASPOHB
    13            -      29

Cette victoire place les filles désormais 2eme du classement d'une poule désormais terminée." Matthieu GRENOT


 

 

Retour