ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Retour sur le week-end du 02 Avril 2016

Retour sur le week-end du 02 Avril 2016

Nationale 1 Féminine: Sans solution (Défaite à Sainte Maure - Troyes 32 à 27)

Prénationale Masculine: Victoire à Marsannay 29 à 25

"Ce samedi l’équipe de Palente se déplaçait à Marsannay .
Un énorme challenge à relever tant dans ce championnat toutes les équipes se tiennent en quelques points.
L’objectif était simple gagner , prendre des points à l’extérieur .
Le début de match est à l’initiative de Palente, mieux rentré dans la partie .
Très vite Palente va compter jusqu'à 3 buts d’avances avant que Marsannay ne recolle au score à la 10ème  minutes 5-5
Marsannay va prendre les devants au score et Palente va se faire sanctionner par des exclusions.
Il faudra attendre la 21eme minute pour revoir les Palentais égaliser et quelques minutes  plus tard prendre de nouveau les commandes du match
Mi temps Marsannay 12 Palente 14
 
Le début de deuxième mi temps est pour une fois impeccable coté palentais si bien que l’équipe va augmenter son écart, un 6 à 1 en 7 minutes.
Palente va alors marquer un peu le coup et laisser son adversaire revenir dans le match 20-23 45eme minutes
Le groupe va maintenir cette écart et remporter ce match ô combien important.
Marsannay 25 Palente 29
 
Une énorme satisfaction le groupe à bien répondu après notre élimination en ¼ de finale de la Coupe de France.
Il faut continuer à enchaîner ce genre de prestation.
La semaine prochaine nous recevrons le deuxième du classement ( Chevigny )  chez nous aux Orchamps. " Rudy ROSEMAIN

-18 ans Masculine Inter-Région: Belle victoire à l'arrachée à Nevers (32-30)

"Victoire à l'arrachée pour nos jeunes en déplacement dans la Nièvre. Chahutés et menés durant quasiment tout le match, ils se sont accrochés pour passer devant à cinq minutes du terme et s'imposer de justesse...
Cueillis à froid et pas bien en jambes  après trois  bonnes heures de route, nos jeunes subissaient la pression des locaux (9-4  à la 15'). Nos attaquants trouvaient des solutions mais l'écart ne diminuait pas à la pause (18-13).
La deuxième période était d'un meilleur niveau. Grâce à une défense plus agressive et à des attaquants toujours efficace, l'écart se resserrait (27-27 à la 50'). Le money-time allait être capital et une fois de plus, nos joueurs se montraient décisifs et costauds moralement pour s'imposer sur le fil (30-32).
Cette victoire à l'extérieur leur permet de recoller au peloton de tête, avant de recevoir  Dijon en match en retard le 23 avril prochain à  16h00 aux Orchamps. Un match capital pour le podium."  E.Breton
Les marqueurs : v.breton 11/16, h.mairot 11/17, m.capron 2/3, g.ellenreider 2/4, f.lanoy 2/4, l.lorin 2/6, p.michon 1/2, m.zerbib 1/2, p.bonduaeux 0/1, m.marguet 0/1, g.narçon 0/1
Gardien : f.methou

-15 ans Masculine: Un pas de plus vers les finalités (Victoire contre GBDH 32 à 26)

" Samedi, nos -15G rencontraient la jeune équipe de l’ESBM (C) au Gymnase de la Malcombe. Un match important attendait nos jeunes face à une équipe jouant son match de la dernière chance pour participer aux finalités.

Une première période où nos joueurs s’en sortent plutôt bien sachant que la défense imposée (3-3) est le principal point fort de nos adversaires. Leur rapidité en attaque ajoutée à un bon jeu avec le pivot et l’ESBM nous pose quelques problèmes en défense. Mais la vitesse ainsi que notre jeu collectif retrouvé en attaque et notre solidarité en défense nous permettent d’être devant à la pause (19-17).
Deuxième période, les consignes étaient simples, continuer dans notre lancée avec autant de sérieux. Une défense 0-6 solidaire et impeccable sur les tirs de loin ajoutée à une grosse erreur de changement de l’ESBM nous permet de continuer à creuser un peu plus l’écart. 
Cette victoire importante nous fait faire un pas de plus vers notre objectif, les finalités qui débuteront le 28 Mai. Pour cela, il faut que nos joueurs restent impliqués afin de repartir victorieux des quelques matchs qu’ils nous restent.
Félicitations aux joueurs qui sont restés concentrés et sérieux de l’échauffement jusqu’au coup de sifflet final.
Merci également au public qui aura poussé nos jeunes jusqu’à la dernière minute ! » Charlotte Jacquet & Ophélie Crausaz.  

-13 ans Féminine A: Victoire à Lure 7 à 31

"Difficile réveil pour un dimanche matin vu l'horaire de la rencontre programmé à 11 heures à Lure. Mais il en faut plus pour décourager nos fidèles supporters venus nombreux encourager nos petites Palentaises.
Comme tous les dimanches, il arrive à notre groupe une aventure comique.
Cette fois nous la devons à la maman de Candice et la maman d' Eva ,après avoir pris l'autoroute à Marchaux au lieu de sortir a Baume les dames (soit disant que la sortie avait disparue) ces dames sont montées à Belfort et pris la direction de Lure 60 km en plus. Heureusement le papa de Lilou les a remis sur le bon chemin car l'Allemagne n'étais pas loin (MDR)
Céline étant absente Juliette prenait la direction de l'équipe - 13f A. Match pris très au sérieux de la première à la dernière minutes par nos filles, un jeu collectif de grande qualité avec des passes et réception sans faille on permis à toutes les filles de marquer.
Notre gardienne Jade Gindro a largement participer a cette victoire
avec ses 21 arrêts de tirs cadrer
Score finale : Lure 7 Palente 31
Victoire dédiée a Charlotte Jacquet
Les marqueuses ; Harrate Ines 8 buts : Clerc Marie 7 buts : Girardet Candice 5 buts
Sornay Léa 4 buts : Illan Eva 4 buts : Thuillier Lilou 2 but : Dordor Louna 1 but
le prochain match aura lieu a Palente le 30/04/2016 a 16 heures contre Dole" Michel Clerc

-9 ans:

"Ce dimanche à 10h deux équipes -9 rencontraient 3 équipes de Quingey à l'extérieur. Ces trois mêmes équipes se composaient tant bien que mal de joueurs -11 garçons (en effet, l'effectif est trop peu nombreux pour créer un collectif). Cependant, les Palentais ont montré une détermination et une volonté de jouer à toute épreuve, autant en défense qu'en attaque : déterminé à transpercer les filets adverses.

Ensuite, ce fut au -7 de prouver leur niveau de jeu face au trois équipes de Pouilley les Vignes à l'extérieur à 15h. Malgré un effectif réduit imprévu, les six joueurs de Palente ont enchaîné les buts en attaque et gérer au mieux leur défense en collant leur joueur autant qu'ils le pouvaient. La relève est assurée." Laura PESEUX

Retour