ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Résultats du week-end 26/09

Résultats du week-end 26/09

Nationale 1 Féminine : Une victoire à l’extérieure


Difficile de jouer un dimanche après-midi à Lomme. Surtout quand l’adversaire a remporté son premier match de championnat à l’extérieur le week-end précédent. Le début de rencontre est accroché, aucune des deux formations ne se détache au score et le panneau d’affichage indique rarement plus de deux buts d’écart. La sirène retentit à la mi-temps sur le score de 13-13. La physionomie de la seconde période ressemble à s’y méprendre à la première, au score seulement. Car c’est à la 48 ème minute que les palentaises réalisent un petit break de 3 buts. Cet avantage tiendra jusqu’à la fin et voit donc nos pensionnaires s’imposer sur le score de 31-28.

Prochain match aux Orchamps Samedi 03 Octobre face à Vaulx en Velin, candidat à la montée.


Voir l'article de presse

Prénationale Masculine : L’aventure continue

Cette rencontre à Genlis avait tout du match piège : petit salle avec de l’ambiance, terrain 38x18 m avec un sol atypique, adversaire méconnu. Il ne fallait pas prendre de haut ces bourguignons d’Excellence régionale motivés à faire tomber une prénationale à domicile. Palente prend la main en première mi-temps, mais quelques approximations dans la finition empêchent les noirs et blancs de vraiment se détacher. 10-15 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, un jeu plus précis et rapide rencontre une bien meilleure efficacité. L’écart augmente et Genlis ne parvient pas à revenir dans la partie. Score final : 22-35. L’aventure continue donc en Coupe pour les garçons.

 
-18 Féminine Nationale : Défaite contre Orchamps Vennes/Morteau 27-22


« Une défaite logique contre une belle formation du Haut Doubs, nous tenions à remercier Noémie et Agathe qui étaient venues compléter notre effectif. A noter que nous souhaitons un bon rétablissement à Jessie, la Gardienne visiteuse, qui s’est blessée à la main lors de cette rencontre.
Le Week-end prochain notre équipe se déplacera à Dijon, samedi à 18h pour rencontrer Cercle Dijon Bourgogne. » William Grandmaitre
 
-18 Féminine B : Deux matchs compliqués

ES CHAUSSIN HB/ ASPOHB : 18-11   US SAINT VIT HB (A) / ASPOHB: 26-12


« Des matchs rendus compliqués par l’impossibilité de faire des rotations, nous nous étions déplacés à 8 mais avec 2 gardiennes, merci aux joueuses présentes qui ont tout donné lors de ces matchs. Nous tenions à remercier Bruno qui a coaché cette équipe pour l’occasion puisque Tom était à la même heure occupé à coacher l’équipe 1.
Le Week-end prochain notre équipe se déplacera à Luxeuil les bains, samedi à 13h pour rencontrer AL Luxeuil  et HBC Val de Saône.
Merci à tous les parents accompagnateurs, pâtissiers et dans tous les cas, FERVENTS SUPPORTERS DE NOS EQUIPES -18 FEMININES. » William Grandmaitre
 
-15 Féminine : Un peu de déception
« Coupe d'automne décevante avec une seule victoire et 4 défaites.
 
2 matchs perdus contre des équipes plus fortes : Pontalier et Saone Mamirolle, respectivement 2 ème et 3 ème de la Coupe. Mais surtout 2 défaites contre Morteau et Orchamps Vennes qui étaient bien plus à notre portée.
 
C'était un peu "journée porte ouverte" en défense et comme l'attaque était un rien maladroite, l'équipe finit 8 ème.
 
Samedi prochain 2 gros matchs contre Saone (encore) et Vercel. Il faudra mettre bien plus d'intensité dans ces rencontres. » François Gente
 

-15 Masculine: 1 Victoire - 1 Défaite


"Les -15G recevaient la 3ème journée de brassage ce WE. 
Résultats :
- Victoire 18-16 contre Pays Riolais malgré un match très mou avec de nombreuses pertes de balle.
- Défaite 19-23 contre Dampierre (qui était nettement au dessus en terme de niveau) : au contraire, très beau match de nos joueurs qui se sont arrachés jusqu'au bout et qui ont réussi à destabiliser l'adversaire jusqu'aux 3 dernières minutes. Notre petit effectif et l'enchainement des deux matchs d'affilée ont fait la différence sur cette fin de match. 
La coupe d'Automne attend nos -15G à Morteau dimanche 04/09 dans la poule qui joue l'excellence !
Ophélie CRAUSAZ et Charlotte JACQUET"

 
-13 Féminine : Coupe d’automne


Coupe d’Automne à Maiche pour l’équipe A et à Morez pour la B. Rendez-vous à 7h à Palente. Dur, dur pour les filles et les parents. Petit réconfort toutefois avec un vol de cigognes sur le stade. Un joli spectacle offert, sauf pour notre gardienne Jade qui les a confondues avec des mouettes. Fou rire pour tout le monde.
Les deux équipes se sont arrachées jusqu’aux dernières minutes de chaque rencontre. L’équipe A se classe 6 ème sur 12. L’équipe B termine 9 ème sur 11.
A maiche, Léa Sornay a été détectée pour le comité du Doubs. Bravo à elle.
Félicitations à Marie, Inès, Eva et Candice pour leur formidable arbitrage ». Michel Clerc


 

Retour