ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Résultats du week-end 21/11/2015

Résultats du week-end 21/11/2015

Nationale 1 Féminine :  Et de trois pour Palente (Victoire contre Alfortville 30 à 25)



 

Prénationale Masculine: Un non match  (Défaite à Chevigny 32 à 24)

"L'objectif de la rencontre était de ramener un résultat positif de ce déplacement à Chevigny St Sauveur.

Partis avec seulement 9 joueurs dont 2 gardiens ce déplacement ne partait pas dans le bon sens.
La consigne en ce début de match était simple et même contre nature, interdiction de pousser les ballons car une unique rotation était possible et seulement sur base avant.
Cette consigne a été trop bien respectée puisque l'équipe n'a pas du tout joué. Il a fallut attendre les 15 dernières minutes pour voir un plus et nous voir arriver à la mi-temps avec un retard de 5 buts: mi temps 15 à 10 pour Chevigny. Le début de deuxième mi temps nous a vu revenir à 3 buts avec une balle de -2 mais très vite gâchée à l'image de ce match.
Chevigny s'envole logiquement au score au vue de leur prestation.
Une énorme déception tant l'équipe est passée à travers, punie par son manque de précision aux tirs à 6m et par et son manque d'adresse aux 7m.
Un match à retenir malgré tout pour ne pas rééditer ce genre de prestation.
Une réponse est attendue ce samedi pour notre match de coupe de France aux Orchamps" Rudy ROSEMAIN

 

Prénationale Féminine:   (Victoire contre St Vit 29 à 17)


 

-18 Masculine Inter-Région: Grosse performance à Morteau (Victoire 28 à 26)

Superbe  victoire à l'extérieur pour nos garçons sur le parquet de Morteau. Au coude à coude tout le long de la rencontre, ils n'ont pas tremblé et s'offrent une troisième victoire consécutive.  EnOOOrme !!!
Pas de round d'observation entre les deux équipes. Le match débutait sur un rythme élevé, le jeu était plaisant et le score au quart d'heure de jeu reflétait le peu d'écart entre les deux formations (9-10). Nos jeunes défendaient bien mais rataient quelques occasions faciles en attaque. Les mortuaciens en profitaient pour revenir au score à la pause (14-14).
Le début de deuxième période était du même calibre. Le rythme était toujours aussi élevé. Grâce à une défense plus agressive, nos joueurs prenaient un petit avantage à la 45 ème (19-21). Mais, (trop) lourdement  sanctionnés, ils voyaient les locaux revenir à leur hauteur (25-25 à la 55è ). La fin de match était tendue. A égalité à deux minutes du terme, Florian L.  expédiait un missile dans la lucarne (26-27). Morteau avait la balle d'égalisation mais notre gardien Fabrice M. était intraitable et Victor B. scellait la victoire bisontine à 10 secondes de la fin (26-28). Superbe !!!!
Un grand bravo à toute l'équipe qui évoluait avec ces nouveaux  maillots. Un grand merci au papa d'Hugo pour ces maillots (de match et d'échauffement) ainsi que pour la collation d'avant match pour les joueurs et les parents. Vivement la suite...
L' équipe : Gardiens -B.Gaudillat et F. Methou
                   Marqueurs : V.Breton 10/13, H. Letoublon 4/6 ,M. Capron 3/4, F.Lanoy 3/6, H.Mairot 3/12, P. Michon 3/5, G. Ellenrieder 1/3, M. Zerbib 1/2, P. Jacquin 0/1 et A. Cabou 0/2
 
 Mot du coach :
"Journée mémorable passée à Morteau !!
Superbe collation chez les parents d’Hugo L, la bonne ambiance était au rendez-vous.
Babyfoot, billard, flipper, bataille de boules de neige ont permis de renforcer un peu plus la cohésion de l’équipe ! Entrée difficile dans le match avec une équipe de Morteau agressive en défense ce qui a surpris les garçons. Cependant, ils ont su être patients pour trouver d’autres solutions offensives et ont été très solidaires en défense, ce qui nous a permis d’être au coude à coude tout le long du match et arracher la victoire avec 2 buts dans la dernière minute. Ils ont fait preuve de maturité et de sérénité sur ce match.
Un grand merci à Yann Letoublon pour le financement des maillots GBDH, ainsi que pour son accueil très chaleureux qui nous a permis de passer de très bons moments tous ensemble !" Jason Hugot


 

-18 Féminine B: Belle réaction !!

"La défaite de 2 buts lors du premier match avait laissé entrevoir de belles choses.Ce fut donc avec détermination et envie que nos filles attaquèrent le match contre Fougerolles.Du début à la fin,"  nos jeunes pousses "  ont dominé une équipe de Fougerolles  venue jouer crânement sa chance.  Comme Manon avait décidé que rien ne rentrerai, les filles ont pu se concentrer sur le jeu et faire feu de tous bois.Un " petit trou " début de seconde mi-temps ( vite corrigé par tom et Bruno ) et nos filles, bien aidée par un public de feu, purent terminer le travail avec application.Captaine  ! SOLINE  n'avait plus qu'à pousser le  "Cri " de guerre entourées de toute les -de 18 présentes au gymnase !!

Travail, application et volonté ! " Bruno ANDURAND

 

-15 Féminine: victoire de justesse contre Marnay 20-19
 
Pourtant les filles ont pris un bon départ menant rapidement de 3 buts et portant leur avantage à 6 buts à la fin du 1er 1/3 temps atteint sur le score de 11-5. Si il y a déjà quelques pertes de balles ennuyeuses, l'inquiétude n'est pas de mise à cet instant.
Le 2ème 1/3 temps est moins bon, toujours des pertes de balles, et des problèmes pour gérer le pivot et leur demi centre en défense. 16-12.
Les filles de Marnay vont recoller lors du 3ème 1/3 temps, profitant de notre fébrilité en attaque, de l'exclusion de Typhenn (pas évidente pour le coup). Elles passeront même devant brièvement en fin de rencontre 18-19 avant que l'on marque 2 nouveaux buts en toute fin de match. On a eu très peur !!! Au passage, bravo aux gardiennes qui ont bien fait le job.
On connait donc l'un de nos adversaires principal dans ce championnat. Mais on aurait pu s'éviter des frayeurs cet après-midi. Françoi GENTET

 

-15 Masculine: Victoire de justesse (27 à 26 contre Rioz)

"Un gros match attendait nos jeunes ce Samedi contre une équipe de Rioz visant, tout comme nous, la première place du championnat. Premier tiers temps compliqué où Rioz nous met en difficulté dès l’entame de match. Retour aux vestiaires avec -3 au tableau d’affichage. Un petit recadrage était nécessaire durant la mi-temps. Une défense agressive retrouvée en deuxième tiers temps nous permet de recoller au score juste avant la pause. L’objectif au début du dernier tiers temps, continuer dans notre lancée pour passer devant et garder un avantage conséquent. Chose faite, mais les joueurs de Rioz recollent au score à quelques minutes de la fin du match ! Deux dernières minutes avec beaucoup de suspens, nous passions devant à 1 minute du terme de la rencontre. La dernière possession était Riolaise, et un dernier coup franc contré par nos jeunes nous permettait de remporter la victoire finale ! Félicitations aux joueurs qui ont su rester dans le match malgré une entame compliquée. Et merci aux supporters venus nombreux pour ce match qui, nous l’avions prévu, s’annonçait fort en suspens !"  Charlotte Jacquet & Ophélie Crausaz.

-13 Féminine A: Match nul à Morteau (28 à 28)

Notre équipe était en déplacement ce week-end. Nous attendions une bonne réaction de notre équipe À
Elle nous on pas déçus. Céline et moi sommes très fièrs de l' équipe.  
Sérieuses et combatives pendant toute la rencontre.
Résultat : Morteau 18 Palente 18
Merci aux supporter palentais d'avoir mis le feu dans les gradins .
Un très bon accueil du club de Morteau." Clerc Michel

 

-13 Féminine B: Victoire à Luxeuil (7 à 4)

"Résumons du mieux que possible.. Une équipe jeune très motivé qui a su s'imposer face au collectif de luxeuil. Une première mi-temps compliqué mais les filles se sont bien rattrapées suite aux remarques faites. La capitaine, Carmen est en constante évolution tout comme ses coéquipières! 
Malgré un gymnase froid et une voyage assez long pour les filles, notre petit collectif progresse à grand pas. N'oublions pas l'arrivée de Léa notre nouvelle joueuse et le premier but de Luna !" Juliette LORIN

-7 ans: 

"C'est sur une nouvelle organisation que débuta ce tournoi -7 avec les clubs de Saône-Mamirolle, Saint-Vit et Pouilley-les-Vignes. Sept équipes se sont rencontrées tout au long de la matinée sur 3 terrains organisés dans la largeur.
Le tournoi s'est enchaîné avec le plaisir et l'envie de jouer vue sur l'ensemble des joueurs présents.
Un remerciement à l'ensemble des sept arbitres présents pour leurs implications ainsi qu'à leur accompagnateur, à Michel Clerc pour sa présence aux tournois depuis le début de la saison et aux parents pour leurs aides pendant les tournois." Laura (Nassim, Victor, Maxime)
 

 

Retour