ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Résultats du week-end 21 Mai 2016

Résultats du week-end 21 Mai 2016


-18G INTER-REGION : LE PODIUM POUR LE GBDH !

C'est fait! Grâce à leur match nul ce dimanche, nos 18G obtiennent une belle troisième place au classement général de l'inter-région. Et finissent premier club franc-comtois...Une belle performance méritée au vu  de leur saison. 
Pas de round d'observation dans cette finale pour le podium. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le rythme était élevé et chaque erreur se payait cash. Après un quart d'heure, le score reflétait le peu  d'écart entre  les deux formations (12-11). On assistait à un beau duel et le nombreux public donnait de la voix. Nos jeunes haussaient le ton en attaque et Fabrice M. se distinguait dans les cages. Résultat, un petit écart réalisé juste avant la pause (21-18). 
La deuxième période était du même acabit. Le niveau de jeu était élevé et très plaisant. L'écart passait à +5 (27-22) à la 42' et on pensait nos joueurs à l'abri d'un retour de leurs  adversaires. Mais ceux-ci profitaient d'une supériorité numérique pour recoller au score (30-28 à la 50'). La fin de match était palpitante et incertaine. Lure égalisait à une minute du terme et on craignait le pire...Mais Jojo E. redonnait l'avantage pour le GBDH à 10 secondes de la fin. Lure égalisait sur le buzzer, privant nos joueurs de la victoire. Mais pas de la troisième place, ces deux points suffisant à leur bonheur. Le public, debout, pouvait les acclamer et les féliciter pour cette belle saison accomplie. Bravo à eux et à leur coach Jason pour cette belle aventure." E. Breton


Les marqueurs :  H.MAIROT 8/12, F.LANOY 7/9, G.ELLENREIDER 6/7, V.BRETON 6/12, P.BONDUAEUX 3/6, M.CAPRON 2/4, L.LORIN 2/2 , M.ZERBIB 1/3, H.LETOUBLON 1/2,  A.CABOUX 0/1, M.MARGUET 0/3
Gardien : F.METHOU
Mot du Coach :   
" Objectif accompli !! Très beau parcours de mes jeunes.
Ils ont appris à se connaître, jouer ensemble et ont montré une belle progression au fil de l'année.
3 clubs étaient représentés dans cette équipe (ASPOHB, ESBM et Franois) ce qui a entrainé des difficultés au départ concernant la cohésion de groupe puisque les joueurs ne se connaissaient pas et n'avaient jamais joué ensemble. 
Mais grâce à leur travail acharné, les garçons ont réussi à créer une véritable équipe, que ce soit sur les terrains ou à l'extérieur.
Une solidarité s'est rapidement mise en place, ce qui nous a permis de créer une belle dynamique et de développer un vrai projet de jeu.
A noter également que la majorité d'entre eux n'avaient jamais joué à ce niveau-là.
Nous terminons donc 3ème du championnat, en étant le 1 franc-comtois, ce qui est un résultat très satisfaisant pour le groupe.
Merci à vous pour cette belle année, merci aux parents de nous avoir accompagné et soutenu du début à la fin, et merci à nos supporters venus nombreux sur chaque match à domicile. 
Notre 3ème place est aussi la vôtre ! "J. Hugot

-18 Masculine B : Match sous tension ( Victoire contre Val de l'Ognon 33-28)

"Pour le dernier match de la saison nous jouons contre une connaissance Val de l'Ognon ! Le premier match défaite, le deuxième match nul, et pour ce match qui comptait pour le classement, une victoire. Après notre excellent match la semaine dernière on devait rester sur notre lancée. On a réussi à rentrer dans le match offensivement mais en défense c'était compliqué. Val de l'Ognon mène de +2 vers les 10 minutes de jeu. La confiance que j'avais envers les joueurs s'est justifiée. Ils ont réussi à mettre un +6 ! Malgré des faits de jeu désagréables, on réussit à gagner ce match 33-28 !! Félicitations à mes joueurs et leur travail fournit aux entraînements." Steven CORMERAIS

-15G – Dernière journée de championnat contre Marnay (Victoire 43 -21)

" Ce dimanche, nos -15 affrontaient l’équipe de Marnay pour la dernière journée de championnat Honneur. Une victoire était nécessaire afin d’être certains de participer aux finalités.

Une première mi-temps très bien gérée par nos jeunes qui creusent l’écart dès les premières minutes grâce à une défense solide et des contres attaques efficaces et collectives. En attaque placée, une circulation de balle assez fluide (contrairement à la semaine dernière contre Gray) nous permettent de nous créer des espaces et des occasions conclues avec sérieux. Score à la mi-temps 20-10.Durant la deuxième période, le mot d’ordre était de travailler en attaque et LA DÉFENSE ! Ce match nous aura permis de travailler plusieurs défenses peu utilisées en vue des finalités et ainsi travailler un peu plus les automatismes. Score final 43 à 21.

Match très satisfaisant compte tenu de notre adversaire du jour et de notre dernier match. Nos jeunes ont su se mettre un peu plus à leur niveau de jeu même s’il faudra l’élever encore si nous voulons gagner cette demi-finale des finalités qui se déroulera samedi 28 Mai. 

Dernière ligne droite pour notre jeune équipe qui a la possibilité de réaliser une très belle fin de saison et de montrer tout son potentiel lors des deux prochains week-ends de finalités ! »

Merci au public de plus en plus nombreux pour venir encourager nos jeunes. Charlotte Jacquet & Ophélie Crausaz 

 

Retour