ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Résultats du week-end 14/11/2015

Résultats du week-end 14/11/2015


Prénationale Masculine : Une fin de match frustrante (Match nul contre Marsannay 24-24)


"Après notre courte défaite du côté de Lons, la réaction était attendue. Ce début match est quasiment identique à la semaine dernière mais ce coup ci les palentais mène les débats. La réserve de Marsannay ne va pas laisser plus de 2 buts d'écart et réduira le score a 1 but .Mi temps 10 à 9 pour Palente.
La deuxième mi temps les joueurs de Palente vont accélérer et enfin obtenir un écart de 4 buts à la 46 ème minutes.
Mais cette différence ne suffira pas et dans les dernières seconde du temps réglementaire Marsannay va arracher le match nul.
Score final 24 à 24.
Une énorme frustration tant la qualité du jeu déployé pas notre équipe fut efficace et une déception car nous perdrons clairement 1 point très important dans l'optique du maintien." Rudy ROSEMAIN


 

Prénationale Féminine : Palente passe le 6ème (Victoire à Val de Saone 34 à 16)

 

Départementale Féminine: Un accroc contre Chaux des Prés (Défaite 15 à 24)

 

-18 Féminine Nationale: Défaite face à l'entente Orchamps Vennes/Morteau (21 à 32)

Honneur Masculine: Palente échoue à une longueur (Défaite face à Maiche 24 à 25)


-18 Masculine Inter-Région : Les quarantièmes rugissants...  (GBDH (2) bat PONTARLIER HB: 42-31)

Nos  joueurs confirment à domicile leur bon début de championnat en battant une belle équipe pontissalienne.
Le gymnase des Orchamps  était plein pour cette première à domicile. Ce sont les haut-doubistes qui tiraient les premiers et mettaient la pression sur nos joueurs. Mieux en place collectivement et plus vifs, ils menaient d'un souffle jusqu'à la 12eme minute (8-9). C'est à cet instant que nos jeunes décidèrent d'accélérer la cadence en faisant parler leur puissance (11-9 à la 16e). Une première salve accompagnée d'une défense plus agressive qui permettait de faire le break à la 20 ème minute (20-15). Mais  l'adversaire s'accrochait et rien n'était joué à la pause (23-19).  
C'est avec plus d'envie et surtout plus de jeu que nos jeunes  entamaient la deuxième période. Ils se lançaient à l'abordage des Pontissaliens qui prenaient l'eau sous les déferlantes attaques bisontines (31-23 à la 40 ème). Le trou était fait et l'adversaire coulé.
Nos joueurs contrôlaient la fin de match et soignaient le but-average . La victoire était large (42-31) et synonyme de première place au classement général. Ils pouvaient rugir de plaisir.


L'équipe =  gardiens: Gaudillat et Methou  
Marqueurs : Zerbib 2/4, Tholomier 5/10, Narcon 1/1, Mairot 8/8, Letoublon 5/7, Lanoy 3/4, Ellenrieder 4/5, Capron 6/7, Breton 5/7, Bonduaeux-Aubry 3/7


Mot du Coach : "Le mot d’ordre était de confirmer à Domicile, c’est ce que les gars ont fait. Ce fut un match très serré jusqu’à la mi-temps avec une défense très agressive de Pontarlier, nous savions que ça allait être difficile. Les garçons ont su être patients pour prendre l’avantage sur le match en deuxième mi-temps." Jason HUGOT

 



-18 Féminine B : Les Armes à la Main (Défaite contre  24 à 27)

"24 / 27 score difficile à accepter tellement nos jeunes joueuses ce sont battue
13 / 13 à la pause en ayant pratiqué un handball simple et efficace.
Un début de deuxième période poussif ( 18/13)  faisait envisager le pire. Un temps mort 
demandé afin de remobiliser les filles suffit à les relancer dans la partie.
Malheureusement, c'est à bout de forces (pas de remplaçantes) que nos filles perdent ce 
match:
Une chose est sur : Ça ne se finira pas longtemps comme ça !!
Courage les filles !!" Bruno ANDURAND

?
-15 Masculine: Victoire à Dampierre 35-12

« Nos -15G se déplaçaient ce Samedi à Dampierre, avec un effectif de 12 joueurs. En plus de l’objectif de victoire si nous souhaitions rester en haut de classement, nous voulions garder cette place de meilleure défense du championnat. Chose faite puisque nos jeunes auront encaissés 12 buts contre cette équipe de Dampierre. Malgré un premier tiers temps où les joueurs auront mis plusieurs minutes à entrer dans le match. Une concentration retrouvée et un gardien très en forme nous permettront de pouvoir profiter des deux derniers tiers temps. Prochain match contre Rioz aux Gymnase des Orchamps Samedi à 14h00. Match prometteur puisque notre meilleure défense du championnat rencontrera la deuxième meilleure attaque. » Ophélie Crausaz & Charlotte Jacquet
 


-15 Féminin : Large victoire contre Noidans 48-6.
 
"Malgré du déchet, les filles ont fait le nécessaire pour assurer le goal-average qui sait-on jamais sera peut être utile.
Attention cependant, tous les matchs ne seront pas aussi faciles, à commencer par celui de samedi prochain contre Marnay."

-13 Féminine A : Petite victoire pour Palente face à Poligny 13 à 12
"Une rencontre plutôt décevante pas de précision dans les passes et dans la réception et un manque de jeu collectif. Candice souvent toute seul sur l'aile on lui passe rarement le ballon;malgré tous elle a défendue comme une guerrière .
Quand à la victoire nous la devons a notre gardienne Jade bravo pour avoir réalisé un grand match .
Il faut absolument que les filles écoute les directives de Céline car le prochain adversaire Morteau et un gros déplacement . 
Aller les filles on compte survous .
Merci pour le café des grands mères" Clerc Michel

 

-9 : Tournoi du 15 Novembre 2015


"C'est sur une minute de silence que s'engagea le tournoi marquant l'hommage aux victimes, respecté par les enfants et les parents. Un tournoi qui se déroula dans la bonne humeur et la bonne ambiance avec des enfants participatifs et une envie de jouer remarquée sur le terrain.

Avec la participation des équipes de Baumes-les-Dames et Pouilley les Vignes. De plus, nous remercions les jeunes arbitres présentes pour leur implication."

Laura et Nassim

 


 

Retour