ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Résultats du week-end 09 Janvier 2016

Résultats du week-end 09 Janvier 2016

Nationale 1 Féminine : Match Nul à  Val D'Orge 32-32 (voir les articles et les photos)

"Dans sa salle fétiche des Mares-Yvon, Val d'Orge n'a pas réussi à se défaire de Palente-Orchamps. Un match menè sur un rythme soutenu : Palente tient tête en première période dans le sillage du duo Charlène Audy (9 buts) - Aurélie Clerget et se permet même d'être en avance à la pause. Mais Val d’Orge revient plus fort en seconde période (30-27, 49’), Rabab Elouaddaf (10 buts) et les siennes croient bien à la victoire finale… mais Palente résiste, et grâce aux parades de Laurane Scalabrino (15 au total) et une défense intraitable, parvient à arracher un partage des points plutôt logique." HandZone

Prénationale Masculine: Une victoire pour la reprise (Victoire 26-21 contre Pays Nuitons)

"Pour cette nouvelle année 2016 l'équipe de Palente était opposée à l'équipe de Pays Nuiton aux orchamps.
Les 20 premières minutes, on assiste à un mano à  mano où aucune équipe n'arrive réellement à faire la différence. Néanmoins, depuis le début du match, l'option défensive entreprise par l'adversaire du jour va se faire sentir et comme de notre côté nous ne sommes pas dans un bon jour défensivement,  c'est logiquement Pays Nuiton qui vire en tête à la pause: 10 à 13.

La deuxième mi temps sera toute autre. Les Palentais vont revenir avec de bien meilleures intentions. 
En dix minutes les deux équipes se retrouvent à égalité. Et environ 5 min plus tard, Palente reprend sa marche en avant et passe en tête pour ne plus la lâcher.
Une défense enfin retrouvée, des montées de balle bien négociées et des solutions sur attaques placées ont fait la différence.

Une rentrée assez difficile au vue de la coupure et des fêtes de fin d'année. Il aura fallu un recadrage à la mi temps et un changement de système défensif pour venir à bout de cette très belle équipe de Pays Nuiton.
L'année démarre bien il faut s'appuyer sur cette deuxième mi temps pour avancer encore et encore vers cet objectif de maintien. Félicitations aux garçons pour cette magnifique victoire." Rudy ROSEMAIN

-18 Masculine Inter-Région: Le GBDH assure l'essentiel (Victoire contre Nevers 34-25)


Le GBDH renoue avec la victoire en disposant de Nevers au terme d'un match qui sentait bon la reprise... Nos joueurs ont la semaine pour retrouver du rythme avant le choc de samedi prochain.

La première période fut laborieuse pour nos garçons. pas vraiment dans le match, surtout en attaque, ils faisaient preuve de maladresse ou de précipitation. Les Nivernais se détachaient (9-12 à la 20'). Piqués au vif et aidés par leur public, les joueurs réagissent et virent en tête à la pause (16-15).

Recadrés par Coach Jason, nos jeunes revenaient sur le terrain avec plus d'envie et surtout plus d'agressivité en défense. Nos deux gardiens (Fabrice et Baptiste) se distinguaient et lançaient des contre-attaques assassines. Un premier break est réalisé à la 41' (22-17). Les bourguignons accusaient le coup et l'écart se creusait (30-20 à la 50'). Malgré un petit relâchement en toute fin de match, essentiel était atteint avec cette victoire acquises en deuxième période. Victoire qui permet de confirmer une 2 eme place au classement, derrière semur en auxois que nous irons défier samedi prochain.....

                                                                                                                                                    ERIC  BRETON
LES MARQUEURS : H.MAIROT 9/13, P.MICHON 5/7, M.ZERBIB 4/8, G.ELLENREIDER 3/4, L.LORIN 3/4,        M.MARGUET 3/5, F.LANOY 3/5, A.FESQUET 2/3, A.CABOUX 1/5, P.BONDUAEUX 1/6
GARDIENS : F.METHOU ET B.GAUDILLAT    
 
Mot du coach : "Nous devions confirmer à domicile et rebondir sur notre défaite à Dijon et c’est ce que les garçons ont fait. Très belle deuxième mi-temps, avec beaucoup de montées de balle, et une excellente défense nous avons pris l’avantage sur notre adversaire.
Nous devons nous préparer pour le gros match de ce week-end." Jason HUGOT
 

-18 Masculine B: Un bon match malgré la défaite

"L'équipe du GBDH partez favoris sur le papier, on avais à cœur de faire quelque chose sur leur terrain ! On commence avec une première mi-temps très physique... On perds 2 joueurs qui sortent pour ce faire soigné. On tient le choque et nous sommes à -2 à la mi-temps ! Sur la deuxième période on as eu du mal à trouver les filets sur les ailes, mais nous restons collé au scores ! Malgré une bonne attaque et une bonne défense on perds le match de -3 (32-29) Les joueurs n'ont rien à ce reprocher ! Ils ont fait leur match ! Malgré des erreurs d'arbitrages, des buts refusée à tort ! Ils ont tous été présent ! Rendez-vous dimanche à 17h a domicile" Steven CORMERAIS

-13 Féminine :

" La reprise du championnat attendu par nos Filles -13F B et A
Lever de rideau avec l'équipe B contre Vercel sous l'autorité de nos deux entraîneurs Juliette Lorin et Céline Soldan . Nous avons assisté avec plaisir à une belle rencontre constatant un réel progrès de nos protégées. 
Score final: match nul ,
PALENTE 11 VERCEL 11 .

L'équipe A recevait Lure également coachée par Céline Soldan et Juliette Lorin.
Devant un public nombreux, les filles ont la joie d'entendre leur nom résonné à chaque but marqué dans le gymnase. Michel était au micro, belle surprise!
Cerise sur le gâteau, toutes les filles ont marqué dans cette rencontre.
Score final: une belle victoire pour nos protégés 
PALENTE 24 LURE 09 
Nous remercions et félicitons les deux jeunes arbitres Hugo et Nathan ainsi que Jérôme Pequingot, Bruno Andurand pour leur présence à la table. 
Les deux rencontre se sont terminer dans la bonne humeur autour d'un petit goûter." Clerc Michel 

-11 Féminine: Début difficile (Défaites contre Doubs Central et ESBF)

" Avec une première partie de saison très satisfaisante, nous voilà qualifié dans le groupe excellence. Premier match et défaite contre Doubs Central Baume (4-6) qui se joue sur quelques détails. Deuxième match contre l' ESBF A et deuxième défaite avec un score beaucoup plus lourd. Ce match est à oublier très vite.
A nous de travailler à l'entraînement pour progresser car je sais que nous avons les moyens de faire mieux, de ne pas se décourager et surtout de continuer à prendre plaisir à jouer chaque week end au hand." Nico
 

 

Retour