ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

Résultats du week-end 05 Décembre 2015

Résultats du week-end 05 Décembre 2015

Nationale 1 Féminine: La solidité de Palente (Victoire à Issy 30 à 28)


Prénationale Masculine: Match Nul dans le derby (23 à 23)

"Un derby en guise de dernier match,de l'année civile pour l'équipe sénior A en 2015, avait lieu ce week-end au gymnase des Orchamps .L'adversaire était le club du hbc Val de l'Ognon .
Ce match a tenu toutes ses promesses. On assistait à un vrai mano à mano durant la première mi temps où chacune des deux équipes tentait  de prendre l'avantage sans y parvenir. 
Mais à la fin de cette première mi temps c'est bien Palente qui virait en tête avec deux buts d'avance.

Palente 12.  Val de l'Ognon 10

La deuxième mi-temps était la réplique de la première mais c'est Val de l'Ognon qui revenait vite dans la partie pour égaliser. La suite fut un chassé-croisé, et au final, on assistait à un partage logique des points entre les deux formations.Un très bon match réalisé par notre équipe. Pour l'instant nous restons invaincu à domicile.

Il faudra garder cette même rigueur pour continuer à nous rapprocher de notre objectif de maintien.
L'équipe regarde vers le haut du classement et jouera également un  32 ème de finale de la coupe de France en janvier.
Maintenant, place à la trêve!
Le retour au championnat est programmé pour le 9 janvier dans notre gymnase des Orchamps
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année." Rudy ROSEMAIN


-18 Masculine Inter-Région : La force est en eux (Victoire contre Beaune 42-33)

Quatrième victoire consécutive pour nos jeunes ce week-end contre des bourguignons accrocheurs mais qui n'ont rien pu faire face à la force de frappe de nos attaquants.
Ce match contre Beaune se présentait sous les meilleurs auspices. Motivés par leur excellent début de saison et soutenus bruyamment par leur public, nos joueurs dégainaient les premiers (2-0). Mais les Beaunois, auteurs d'un bon début de saison également, répondaient présents et le score était serré jusqu'à la 21éme minute (11-10).  C'est à ce moment que nos attaquants faisaient parler la poudre et creusaient un premier écart (18-11) pour atteindre la pause avec huit longueurs d'avance (21-13).
Le retour des vestiaires était difficile  pour le GBDH. Notre défense trop perméable laissait Beaune revenir à trois buts (27-24) à la 43'. Coach Jason posait un temps-mort pour recadrer les troupes. Aidés par le public et au son des trompettes, nos attaquants repartaient à la charge et  transperçaient la défense adverse (31-24). Les côtes-d'oriens  ne pouvaient que constater les dégâts et s'inclinaient  lourdement (42-33).
La force de frappe de nos -18G a fait de nouveau la différence et leur permet de continuer sur leur dynamique avec cette belle victoire. Mais il va falloir retrouver de la cohésion en défense pour  espérer ramener un bon résultat de  Dijon dimanche prochain. 
LES MARQUEURS :     P.BONDUAEUX  10/12, V.BRETON 9/12, P.MICHON 5/7, H.MAIROT 4/8, F.LANOY 4/7, G.ELLENRIEDER 3/3, G.NARCON 3/3, H.LETOUBLON 2/3, P.JACQUIN 1/2, M.ZERBIB 1/3, M.CAPRON  0/1
GARDIEN : F.METHOU
Mot du Coach : "Encore beaucoup de travail sur la défense, mais nous trouvons les solutions en attaque. Il faut que nous soyons plus solidaire entre nous et ne pas avoir peur du contact.
Cependant, très beau début de saison de ces jeunes qui demandent qu’à progresser !" Jason HUGOT

-18 Masculine B: Défaite contre Val de l'Ognon (41 à 29)

"On perd ce match en défense. On n'était pas en place déffensivement, on ne parlait pas et on laissait des espaces ce qui a permis à Val de l'Ognon de prendre le large. En attaque, ça joue, c'est pas mal. On a su jouer 15 minutes à la reprise mais nous sommes vite retombés dans ce gouffre... Un match à vite oublier pour pouvoir nous relancer face aux Mahorais dimanche prochain au Orchamps" Steven CORMERAIS
 

-15 Masculine: Match sérieux de nos garçons! (Victoire 42-13 à Gy)

"Les -15G se déplaçaient a Gy ce samedi. Entame de match presque parfaite, avec une défense 3-3 en béton et une belle finition en attaque : 16-5 a la mi temps pour nous. Les deux tiers temps suivants ont permis de confirmer. Belle prestation collective et belle solidarité sur l'ensemble du match. Les garçons ont réussi a rester très sérieux jusqu'à la dernière seconde, malgré l'écart de niveau entre les 2 équipes. Fin du match sur le score de 42-13, score qui nous permet de nous propulser a la 1ère place du championnat. Le rêve de champions d'honneur continue!" Charlotte JACQUET

- 9 ans: 2 en 1 
2 tournois -9 se sont déroulé ce week end. Ce samedi une équipe rencontrait les filles de l'ESB avec une détermination à défendre leurs buts, tandis que ce dimanche les deux autres équipes rencontraient les gauchers de Val de Loue en essayant de réaliser un jeu tant bien défensif qu'offensif.
Tous cela dans la bonne humeur et la volonté de réaliser un jeu collectif, une façon de bien terminer l'année 2015 en ce qui concerne les tournois -9.


Retour