ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

-15G - Un match n'est jamais perdu d'avance!

-15G - Un match n'est jamais perdu d'avance!

Retour sur la journée des -15 Garçon:

"Les -15G se déplaçaient à Maiche dimanche matin pour leur 2ème tournoi de brassage, avec un effectif plus que réduit : 7 joueurs seulement ont répondu présents sur un effectif de 17.
Les 2 autres équipes (Pontarlier et Maîche) étaient elles au complet. 
Le premier match opposait Palente à Pontarlier : de nombreuses pertes de balle et un grand échec au tir ont mis en difficulté nos joueurs qui se sont inclinés 16-22. 
Fin du match avec un goût amer puisque notre mauvaise prestation et notre non-combativité ne nous a pas permi de destabiliser Pontarlier qui était pourtant jouable.
S'est ensuite déroulé le second match, où Maîche (grand favori) a dominé nettement Pontarlier en 1ère mi-temps. 
Le relâchement de Maîche en deuxième a permi à Pontarlier de redresser le score mais la différence de buts à la mi-temps était trop lourde : score final 12-8 pour Maîche. 

 

Ayant battu Pontarlier, Maîche n'a pas pris au sérieux l'équipe de Palente qui était remontée à bloc : en effet, cela faisait déjà 3 défaites cumulées pour nos joueurs (2 grosses défaites au premier tournoi contre le GBDH et Luxeuil et la défaite contre Pontarlier). 
Ainsi, ils se sont battus du début à la fin, et ont produit un jeu de grande qualité. 
La solidarité en défense, la belle prestation de notre gardien Enzo et l'efficacité en attaque de Luc Lorin ont destabilisé l'équipe adverse : Palente menait 12-9 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps de ce match a continué sur la même lancée que la première, malgré la fatigue de nos 7 joueurs qui ont joué tout le tournoi sans remplaçant : fin du match sur le score de 25-17 pour Palente, chose inimaginable avant le match au vu du niveau de l'équipe de Maîche et de notre petit effectif. 
L'EXPLOIT a donc été réalisé et nous repartons de Maîche avec 1 belle victoire et 1 défaite.
Félicitations à nos 7 joueurs qui ont montré une grande combativité, et un bel esprit d'équipe sur ce match : Enzo BRESSON, Lucas MATTHIE, Alexis LAITHIER, Luc LORIN, Loic ANDURAND, Alexandre WASNIEWSKI et Allan GUILLON.

Chose à retenir : UN MATCH N'EST JAMAIS PERDU D'AVANCE !!!"

 

Charlotte JACQUET
 

Retour