ASPOHB - Besançon Palente Handball 97 Rue des Cras - 25000 Besançon
Tél. : 09.54.57.92.51 contact@aspohb.fr

15/16 Octobre - Du cotés de nos fillières

15/16 Octobre - Du cotés de nos fillières
-15G
WE mitigé pour nos -15G lors des qualifications excellence. Belle victoire 14-13 contre ESBM(B) : très beau match des garçons qui ont su trouver les ressources mentales pour faire basculer le match dans les 10 dernières secondes. Lourde défaite 21-11 contre la convention ASCAP-BEEX : match difficile face à une belle équipe adverse. Nous avons été inexistants : manque d’envie, de rigueur et de précision. Match à oublier rapidement ! Dernier WE de qualification excellence la semaine prochaine à Chaussin où il faudra ramener au moins 1 victoire pour assurer la place en excellence. On y croit !!!
Par Ophélie C et Charlotte J
 
-13F
En ce 1er samedi de qualification pour la poule excellence, les filles recevaient à 14 heures aux Orchamps les équipes de Morteau ( 1ere de la poule B en brassage) et de Lons le saunier ( 3eme de la poule D en brassage).
Dans une ambiance de feu, pour leur premier match contre Morteau, les filles viraient à +3 à la mi-temps, pour gagner à +6.
Un match très sérieux en défense et réaliste en attaque, elles n’ont rien lâché pour s’imposer.
Il en fut de même pour le deuxième match contre Lons qui se termina à +12.
Le week-end prochain, elles seront en déplacement à Poligny pour y affronter aussi Maîche B pour clore ce tournoi de qualification.
Merci aux supportrices et supporters pour leur présence, ainsi qu’aux coachs pour leur choix tactiques judicieux.
Par Céline S
 
SG( B)
Cette semaine match à Marnay, un adversaire largement à notre portée. Un de nos concurrents à la montée avait mis 15 buts d’écart à cette même équipe le week-end dernier. L’objectif était donc de faire un match propre et de gagner nous aussi de 15 buts ou plus. La première mi-temps a été facilement gagnée (11-4) mais l’attaque pas complètement satisfaisante, la faute en partie à un ballon complètement lisse et à un gymnase avec colle interdite qui a empêcher de développer correctement le jeu.
En deuxième mi-temps changement défensif en 1-5, objectif gratter et jouer les contre attaques pour éviter d’attaquer avec une balle intenable. Score final 29-13 pour Palente, les +15 sont dépassés un très bon résultat, les gars nous ont encore prouvés qu’ils étaient capable de défendre très fort. On est pour le moment l’équipe qui encaisse le moins de buts et c’est vraiment très positif. La on sort d’une série de 4 matchs contre 4 équipes de milieu de tableau, 4 victoires c’était l’objectif. On est seul en tête du classement, 1 point devant le deuxième, rien n’est encore joué, les gros matchs vont commencer après les vacances, mais on y va très confiants
Par Charly B
 
-11F
Belle prestation des filles sur les deux matchs.
Ainsi, contre Maîche A, nos joueuses ont réalisé une très belle 1ère mi-temps en homme à homme où elles n’étaient menées que d’un but à la pause (2-1). Malheureusement, la deuxième période s’est avérée plus compliquée. En effet, notre attaque n’a pas eu la réussite attendue et la grande taille de quelques joueuses adverses a fait la différence. Défaite 5-2.
Lors du deuxième match contre Maîche B, nos joueuses plus expérimentées ont très vite fait la différence pour finalement l’emporter 9 à 0.
Au final, un bilan très positif pour ce début de championnat
Par Samuel G
 
-18G (B)
Un match à double sens, la première partie de la première mi-temps on fais le break à +6 mais dans les 10 dernière minutes on les laissent revenir à égalité. Deuxième période identique à la première.
Match contre Val de Saône : 36-20
Une défaite qui fait mal mentalement… Nos adversaires étaient plus fort que nous… En espérant que la semaine prochaine à la maison sa se passeras mieux.
Par Steven C
 
-15F
Val de l’oignon /PBHB
Si nos filles sont rentrées doucement dans ce premier match, Val de l’ognon en fit de même.
Se rendant coup pour coup le résultat resta indécis jusqu’au bout. Un erreur de coaching de coach Bruno (faute avouée …) permis à val de l’ognon de nous coiffer sur le fil : 9 à 8
Luxeuil / PBHB
Passé la déception il fallait déjà se remettre à l’ouvrage. Déterminées à faire payer Luxeuil de la déception du premier match les filles ont fait bloc. Moins 1 à la mi-temps. 6.5
Lorenn remis tout de suite les pendules à l’heure et après un jeu de Luxeuil marque , PBHB marque ,
Nos filles emportent le match 13 / 11
De mieux en mieux dira Coach Bruno après cette mâtiné de brassage. Les filles s’améliorent de match en match. Un grand MERCI à : Stellie. Louna. Léa qui n’ont pas pu rentrer mais ont apportées un ENORME SOUTIENS !
Par Bruno A et Carine N
Retour